Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ambassadeur de Chine aux USA prédit un nouvel assouplissement des règles anti-COVID
information fournie par Reuters 12/12/2022 à 20:50

WASHINGTON, 12 décembre (Reuters) - L'ambassadeur de Chine aux Etats-Unis a déclaré lundi s'attendre à un nouvel assouplissement des mesures anti-COVID dans son pays dans un avenir proche, notamment en ce qui concerne l'accueil de visiteurs étrangers.

Lors d'un événement organisé par le site d'informations Semafor, Qin Gang a assuré que la politique de la Chine vis-à-vis de l'épidémie de COVID avait toujours été "dynamique, pas rigide", alors que les autorités chinoises semblent de facto renoncer à la doctrine du "zéro COVID" ayant soutenu leur approche depuis trois ans.

"Maintenant, les mesures sont en train d'être assouplies et dans un avenir proche, je pense que les mesures seront davantage assouplies et que les déplacements internationaux seront plus faciles (...) en provenance de toutes les directions vers la Chine", a dit l'ambassadeur.

La Chine a quasiment fermé ses frontières aux voyageurs internationaux depuis près de trois ans et les personnes arrivant sur son territoire doivent s'isoler pendant huit jours.

A la suite de vastes manifestations le mois dernier contre cette politique de "zéro COVID", les autorités chinoises ont supprimé l'obligation de dépistage avant de nombreuses activités, ont assoupli les règles de quarantaine et désactiveront mardi l'application mobile permettant de suivre les déplacements des habitants.

(Reportage David Brunnstrom et Michael Martina, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre, François Bayrou, quitte le Conseil des ministre le 16 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:31 

    Des alliés critiques, des oppositions virulentes... François Bayrou est sur la corde raide pour faire adopter son plan de rigueur budgétaire et échapper à la censure à l'automne, mais le gouvernement veut croire qu'il existe des marges de négociation du côté des ... Lire la suite

  • Les soutiens de Christophe Gleizes manifestent devan le Palais des papes à Avignon, le 16 juillet 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:22 

    "Le journalisme n'est pas un crime": derrière ce slogan, la famille et des proches de Christophe Gleizes, ce journaliste emprisonné en Algérie pour "apologie du terrorisme", ont défilé mercredi à travers Avignon, pour "alerter l'opinion publique", à l'initiative ... Lire la suite

  • Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés ( ANP / Jerry Lampen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:22 

    Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés, en ciblant notamment des infrastructures importantes en Europe. "Lors d'une journée ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

Pages les plus populaires